les 26 couleurs…

Demain soir, vendredi 23 juin, aura lieu à Saint-Fargeau Ponthierry, l’inauguration du centre culturel des 26 couleurs

Après 2 ans de travaux, le bâtiment de l’ancienne centrale électrique de l’usine de papiers peints Isidore Leroy deviendra un lieu culturel.

J’ai eu le privilège de le visiter ce soir, en avant-première, en compagnie de Lionel Walker, Maire et Vice Président du Conseil Général chargé du Patrimoine, de Mme Leroy descendante des fondateurs de l’usine, des membres de la municipalité, de l’intercommunalité, de l’association ARH fil d’Ariane et de l’A3PL

Très beau travail de réhabilitation d’un site industriel avec une salle polyvalente, une salle de cinéma/théâtre de 120 places et le clou du spectacle : les machines de l’ancienne centrale électrique mis en scène et en mouvement. la machine dite des 26 couleurs, qui a donné son nom a l’ensemble, trône en bonne place.

Centre culturel des 26 couleurs

Ne manquez pas l’inauguration officielle, demain soir, en présence de la marraine Catherine Deneuve : la nuit blanche aux 26 couleurs. Samedi soir, une projection exceptionnelle d’un film de Pierre Schoendoerffer en présence du réalisateur qui se trouve être le petit fils de Paul Friesé, l’architecte de l’usine Leroy…

Retrouvez le programme sur le site de la municipalité

“La nuit blanche aux 26 couleurs” - Vidéo de présentation…

Comments are closed.