Tristesse

Un message que je n’aurais pas souhaité écrire : Ponthierry a perdu hier une figure active de l’histoire de son patrimoine, Ghislaine Delavennat.

Présidente de l’ARH fil d’Ariane, depuis que Lionel Walker (Président fondateur) avait ceint son écharpe de Maire de la commune de St-Fargeau Ponthierry et après le départ de M. Bertrand (2e Président), elle était devenue une amie très chère de la famille. Elle œuvrait avec beaucoup de courage, malgré un mal qui la rongeait. Documentaliste au collège, elle était aussi Présidente de l’A3PL (Association Patrimoniale des Papiers-Peints Leroy).
C’est en pensant à elle que j’avais posté mon message pour la sortie de la revue sur l’histoire des rues de Pringy. Elle avait participé à son élaboration, mais n’avait pu en assurer la sortie.

La dernière fois que je l’ai rencontré, c’était à l’exposition pour l’anniversaire de la création de la commune. Elle notait sur son agenda la date de mon expo Monfreid. Elle était intéressée, en particulier car elle avait passé son enfance à Melun nord. L’absence de nouvelles de sa part laissait planer une terrible interrogation car ce n’était pas dans ses habitudes…

Nous lui rendrons un dernier hommage lundi matin.
Une pensée amicale pour son mari, François, et ses filles…

Comments are closed.