Saint-Aspais et l’ADOM en deuil
La paroisse Saint-Aspais et l’ADOM sont en deuil.
L’organiste Marie-Claude Saintillan est décédée vendredi dernier. Elle avait encore joué de l’Orgue Polyphone de l’église Saint-Aspais, il y a une dizaine de jours, pour la Journée Nationale de l’Orgue. Depuis 20 ans elle soutenait activement le projet de grand orgue pour l’église Saint-Aspais. C’était un des pilier de l’association des Amis de L’Orgue de Melun.
Les obsèques auront lieu jeudi 7 juin, à 16h, à l’église Saint-Aspais (Melun)…
Nous adressons nos sincères condoléances à ses proches et à sa famille…
Extrait du message du Président de l’ADOM et du Conseil d’Administration :
Marie-Claude Saintillan était l’un des piliers les plus anciens et les plus solides de notre association : elle en était l’âme musicale. Pianiste de formation et organiste, elle jouait avec bonheur de l’orgue Polyphone et de l’orgue Cavaillé-Coll de Notre-Dame. Son jeu léger et fin, rigoureux, était un régal pour les mélomanes.
Elle organisait pour l’Association les “Petits concerts de la Sainte-Cécile et les “Moments musicaux autour du Polyphone” de Saint-Aspais. Elle invitait nos amis musiciens amateurs jeunes et moins jeunes, à venir nous faire partager leurs talents, les accompagnant au piano ou à l’orgue. C’était un régal d’entendre ces jeunes artistes progresser d’années en années. Sa modestie était immense et la faisait toujours s’effacer.
Le Conseil d’Administration et moi-même ressentons une grande tristesse.
Le Président
Pierre Pellissier