Bernard Meulien : CD Gaston Couté
Jeudi, mars 29th, 2007Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, la phrase qui illustre le titre du blog est empruntée à Gaston Couté, un fils de meunier de Meung-sur-Loire qui a écrit des textes au début du XXème siècle sur les mondes paysan et ouvrier.
Cet artiste mort à 31 ans aurait pu rester inconnu si des jeunes ne l’avaient pas fais revivre dans les années 70 : Bernard Meulien, Gérard Pierron, Vania Adrien-Sens, les éditions du Vent du ch’min…
Si aujourd’hui un certain nombre d’artistes ont repris ces textes (Claude Antonini, le P’tit Crème…), les anciens enregistrements n’existaient qu’en 33 tours. Un groupe de passionnés a réussi à convaincre “la Meule” (Bernard Meulien) à sortir un CD avec des enregistrements récents. Vous trouverez un bon de souscription sur le site de référence : http://gastoncoute.free.fr/CD_BernardMeulien.htm
samedi 31 mars : La 7ème nuit de la Chouette organisée par la Ligue de Protection des Oiseaux avec quelques points de rassemblements en Seine-et-Marne (avec les CPN à Brie-Comte-Robert, ferme pédagogique St-Fargeau-Ponthierry, moulin de Belle-Assise…)
Après un premier projet qui suscita une vive réaction de la part des habitants du village de Trois-Moulins, après la démolition du moulin du milieu, la mairie de Melun a accordé un permis de construire pour un lotissement de 5 lots au centre du village. Il faut se rappeler l’émoi que produisit le premier projet (constitué de petits immeubles) et qui conduisit la population à organiser un weekend Porte ouverte avec signatures de pétitions contre ce projet :